IFCV Luxe

IFCV LUXE

École d’excellence de l’IFCV Commerce

L’IFCV Commerce lance l’IFCV Luxe, la filière qui promeut l’excellence dans la relation client et la vente.

Notre philosophie

« Le luxe c’est l’élégance, sans élégance du cœur, il n’y a pas d’élégance »
Yves Saint Laurent

Notre légitimité en 4 axes

schema-ifcv-luxe-legitimite

30 ans d’expérience

30 années d'expertise forgées dans les domaines de l'enseignement, de l'alternance et du recrutement, constituent le socle sur lequel repose l'identité de l'IFCV.

Notre engagement indéfectible pour une éducation de qualité et un épanouissement professionnel continue. Nous progressons en accord avec les évolutions marché, tout en demeurant fidèles à nos valeurs fondamentales : l'humanisme l'éthique et l'excellence, au service des jeunes talents et des entreprises.

Une équipe experte

Éducation et Luxe : notre équipe d'experts incarne une synergie parfaite entre ces deux univers, afin d'instruire et former les futurs talents des entreprises du luxe en les accompagnant dans l'actualisation et la montée en compétences de leurs collaborateurs.

 

eddy-blanchet-portraitEddy Blanchet
Président du comité scientifique IFCV Luxe

Ancien alternant de l'IFCV et fort de son expérience, Eddy partage son expertise en management de l'excellence avec les plus belles Maisons.

Designer d’un « Global Luxury Experience » Business Model qu’il enseigne dans le monde, il accompagne les maisons Luxe, les marques haut de gamme et celles qui y aspirent à créer des expériences extraordinaires pour les marques, talents, clients et multivers. Eddy est aussi un entrepreneur ayant lancé plusieurs marques de parfums, ce qui l’a amené aussi à conseiller et accompagner de nombreux dirigeants dans les univers de la beauté et du parfum.

Croyant que les belles rencontres facettent une vie, il aura à cœur de partager avec vous l'état d'esprit, le cœur et ses expertises pour accompagner chacun à s’élever vers toujours plus d'excellence professionnelle et relationnelle pour un monde et un avenir meilleur pour tous !

 

franck-bermoser-portraitFranck Bermoser
Chef de projet et responsable commercial

Pendant une période de sept ans, Franck Bermoser a exercé ses activités dans le domaine du retail de luxe, notamment chez Hugo Boss en tant que responsable de magasin, où il a acquis une précieuse expérience. Son parcours au sein de ce secteur lui a transmis les valeurs de l'excellence comportementale et de l’expérience client dans la vente.

Actuellement investi du rôle de chef de projet au sein de l'IFCV, plus précisément dans la filière Luxe, il met à profit son expertise en partageant ses connaissances et compétences dans le but de soutenir de jeunes talents au début de leurs carrières ainsi que les entreprises dans la création de leurs viviers de compétences.

 

arnaud-moulin-portraitArnaud Moulin
Directeur IFCV Conseil

Détenteur d’un Master de Management des Affaires, Arnaud Moulin nourrit une passion pour le secteur du retail et de la distribution spécialisée depuis plus de deux décennies. Ses domaines d'expertises englobent le Management et l'animation d’équipe, les techniques de vente et de relation client ainsi que le pilotage de la performance en surface de vente.

Certifié en tant que praticien « ARC DISC et Persona Awareness System », il a accompagné de nombreuses enseignes renommées dans le secteur du luxe. Il est convaincu que la qualité de la communication managériale ainsi que l'excellence relationnelle en situation de relation client  sont des éléments fondamentaux de la réussite des organisations.

Depuis maintenant plus de 15 ans, il dirige "IFCV Conseil & formation", filiale du Groupe IFCV.

 

lycia-liottier-portrait

Lycia Liottier
Responsable communication et sourcing

Professionnelle chevronnée de la communication depuis six ans, dont une expérience spécifique de plus de trois ans dans le domaine de l'enseignement et du recrutement, Lycia Liottier met à profit son savoir-faire pour propulser la renommée de l'IFCV Luxe.

Son rôle consiste à mettre à disposition des alternants, des futurs alternants, et des recruteurs toutes les informations et spécificités de la filière Luxe. De plus, elle s'engage activement à faciliter l'insertion professionnelle des talents du luxe en mettant en place un accompagnement personnalisé et un processus de recrutement adapté.

Notre promesse : former les meilleurs conseillers de vente dans le secteur du luxe

5 bonnes raisons de choisir l'IFCV

L'excellence par l'alternance

Rejoindre l'IFCV Luxe, c'est :

  • Un coaching professionnalisant selon une méthode construite en interne et reprenant les critères du luxe,
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours alternant par un référent expert,
  • Un accès aux offres d'alternance des maisons de luxe dont LVMH, La Samaritaine, Moynat, Hugo Boss, Le Bon Marché,
  • Un contrat d'alternance signé dans une entreprise partenaire du secteur,
  • Intégrer la communauté du réseau IFCV Luxe.

Alternance et Inclusion

L'IFCV se distingue en tant qu’école à la fois inclusive et spécialisée dans l'alternance. Notre engagement sociétal se traduit par notre volonté de créer un environnement pédagogique ouvert à tous. Nous croyons fermement au potentiel de réussite et à la reconnaissance du talent de chaque individu, et notre approche pédagogique vise à bâtir, soutenir et à valoriser cette diversité.

Parallèlement, nous sommes fiers de notre rôle de pionniers dans le domaine de la formation professionnelle. Nos trente années d'expertise dans la formation en alternance se manifestent par notre aptitude à lier étroitement l'apprentissage théorique à la mise en pratique de ce savoir-faire au sein des entreprises. Cette approche offre à nos apprenants une transition fluide entre le monde académique et le monde professionnel, tout en développant des compétences effectives.

C'est par la conjugaison de ces valeurs que l'alternance et l'inclusion entrent en harmonie pour créer une méthodologie d'apprentissage exceptionnelle. Notre mission consiste à façonner les apprentis pour qu’ils deviennent les talents de demain.

Ingénierie de recrutement

L'IFCV a soigneusement élaboré un processus de pré-recrutement pour faciliter l’adéquation entre les apprenants et les entreprises partenaires.

« Le bon talent dans l'environnement le plus épanouissant »

Le processus d’admission se déroule en 2 étapes permettant à l’IFCV d’établir un profil de chaque candidat :

  • 1. Test de connaissances en ligne
  • 2. Évaluation du projet professionnel du candidat et de sa motivation lors d’un entretien avec un chargé de recrutement expert du marché

Après avoir été présélectionné par l'IFCV, le candidat bénéficie d’un accompagnement qui englobe la création de son CV, la préparation aux entretiens futurs, ainsi qu'un test de personnalité orienté luxe et service « ARC DISC et Persona Awareness System ». L'objectif est de favoriser une correspondance optimale avec les attentes des employeurs.

Ingénierie de formation

Les programmes de formation proposés par l'IFCV sont méticuleusement élaborés pour suivre les blocs de compétences spécifiés dans les référentiels de formation établis par les certificateurs.

Les équipes pédagogiques de l'IFCV commerce s'engagent pleinement à sélectionner des formateurs qualifiés, professionnels, et riches en expériences pour garantir la transmission de connaissances en adéquation avec les attentes. C’est dans ces équipes formatrices que réside la valeur ajoutée du programme de formation de l’IFCV Luxe.

Notre comité scientifique « IFCV Luxe » composé de 4 membres experts et présidé par Eddy Blanchet, alumni de l’IFCV (promo 1991) et aujourd’hui expert international en management du luxe, travaille à la création de ce programme de formation.

Ainsi, nous veillons à ce que nos apprenants bénéficient d'une formation pertinente, ciblée et de haut niveau, les préparant ainsi à exceller dans leurs futures carrières.

Les formations de l’IFCV Luxe

L’IFCV Luxe propose un parcours de formations du niveau 5 au niveau 6 :

  • Bac+2 Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)
  • Bac+3 Manager Commerce Retail (BAC+3 MCR)

Un approfondissement sectoriel pour être au plus proche de vos réalités opérationnelles :

À ces formations académiques s’ajoutent des modules de formation continue spécifiques et dédiés au secteur du luxe.

Notre partenaire, IFCV Conseil, interviendra tout au long des parcours de formation sur différentes thématiques tels que : l’excellence comportementale, l’expérience client, l’animation de l’équipe et de la relation client, la performance commerciale… Afin de permettre à chacun de se développer tant au niveau personnel (soft skills) que d’acquérir des compétences techniques propres au secteur du retail du luxe.

En savoir plus sur les formations de l’IFCV Luxe

Contactez-nous

 

Une question ou un besoin en recrutement ?

Contactez Franck Bermoser
franck.bermoser@ifcv.fr
06.48.26.54.57

Pour vous inscrire à l'IFCV Luxe et faire partie des talents de demain, cliquez ici.

Partenaires de la formation

logo patisselier entreprise partenaire ifcv
logo majestic filatures
Logo galerie lafayette
Logo Chatelles
logo louis vuitton entreprise
logo calzedonia entreprise
logo kujten entreprise
logo palais des thés entreprise
logo march lab entreprise
Logo gant entreprise
logo sncf voyageurs
Logo H&M
Logo JM Weston
Logo dinh-van
Logo smuggler
Logo destock jeans
Logo SOLARBOX
Logo The French Donuts
Logo Webforce3
logo La plateforme du batiment
Logo Hugo Boss
Logo Stellantis
Logo Keolis
Logo Keymex
Logo Helma
logo lignes & courbes
Logo MonCabinetInfirmier
Logo Unilys
Logo Vert Durable
EET logo
Logo Afitec
Logo FCSF
Logo DPD group
Logo Alleray Groupe
Veolia logo
Logo Bolloré
Logo Maison et services
logo DIOR
ME - LVMH
Fnac logo entreprise
Leroy Merlin logo
Logo France Loisirs
Logo Estée Lauder
Logo IKEA
Logo Amaris Group
Logo Sephora
Logo IMAX Immobilier
RATP logo entreprise
Logo decimale entreprise
Altidom logo
Logo CRF Assurances
logo-derichebourg-entreprise-alternance
logo groupe partnaire entreprise alternance rh
logo-groupe-reside-etudes
logo zeway entreprise partenaires
logo crepeat entreprise alternance
Logo American Vintage alternance
ComLine logo partenaire
Logo Paris Habitat
logo karcher partenaire
Estrade
Biocoop logo partenaire
Foncia logo partenaire
AG2R La Mondiale logo partenaire
Cache-cache logo partenaire
gazel energie logo entreprise partenaire alternance
liao et filles logo partenaire
Yellow Kitchen
Stokomani Partenaire Alternance
Decathlon
Subway
Maximis partenaire alternance
Agence principale partenaire alternance
Deletec entreprise partenaire
Logo Cegelem Entreprise
botzaris-entretien-nettoyage
Pret a manger partenaire
Coton Doux partenaire
Yogurt Factory partenaire
carrefour banque
Logo Fursac
Logo Celio
BNP PARIBAS logo
Logo Promod
Logo DCM Jennyfer
Allianz Banque
Yves Rocher Partenaire Alternance
EDF partenaire IFCV