Assistant Administratif

Fiche métier

L'assistant administratif est un maillon indispensable à l'organisation et à la bonne marche d'un service ou d'une équipe. Il est chargé d’assister un ou plusieurs responsables et suit et gère l'organisation des dossiers. Il peut également être chargé de l'accueil des visiteurs.

Missions

  • Réaliser des travaux de bureautique
  • Réceptionner, traiter et diffuser les informations
  • Suivre la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
  • Trier, classer et archiver
  • Organiser et contrôler le travail d'une équipe
  • Assister les gestionnaires

Compétences recherchées 

  • Polyvalence, adaptabilité
  • Disponibilité, sens de l'écoute
  • Excellent sens relationnel, diplomatie
  • Autonomie

Perspectives d'évolution 

L’évolution professionnelle est possible pour un assistant administratif, en allant par exemple vers les métiers de secrétaire de direction, de secrétaire comptable ou encore d'assistant commercial, en fonction de son expérience.