Le poste de téléconseiller peut toucher absolument tous les secteurs d’activité, il pourra être en relation avec des entreprises ou des particuliers.
Missions
Le téléconseiller intervient principalement sur des appels entrants. Il renseigne, conseille et vient en aide aux clients de l'entreprise. Il favorise ainsi la fidélisation de la clientèle. Il intervient également dans le cadre d’appels sortants dans le cadre de recouvrement de facture par exemple. Le téléconseiller travaille le plus souvent pour des entreprises prestataires de services.
- Analyser les besoins et répondre aux demandes
- Informer et renseigner les clients
- Dépanner, conseiller et réaliser des ventes
- Résoudre les réclamations
- Prospecter des clients
Compétences recherchées
- Aisance relationnelle
- Goût prononcé pour la négociation et le challenge
- Capacité à s’exprimer clairement
- Patience et sens de l’écoute
- Aptitude à gérer d’éventuelles situations conflictuelles
Perspectives d'évolution
Le téléconseiller peut évoluer rapidement vers un poste de superviseur d'équipe de téléconseillers, et plus tard à celui de chef de plateau.