témoignage

Gabriel

Ancien alternant en Bac+3 MCR

Satisfait de sa formation en Bac+3 MCR, Gabriel vous incite à tout donner pour réussir à votre tour !

PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL.

Après un BTS qui ne m'a pas trop plu, j'ai fait une petite pause dans mes études et j'ai passé une année en tant que vendeur dans un centre commercial. L'objectif c'était de me faire un peu d'argent et surtout de réfléchir un peu plus à ce que je voulais faire. Le côté commercial et relationnel de mon travail me plaisait pas mal mais j'avais envie d'avoir un peu plus de responsabilités alors j'ai commencé à chercher par là. 
J'ai postulé à plusieurs centre de formation dont l'IFCV qui semblait avoir plein de partenaires dans le domaine commercial et j'espérais pouvoir en bénéficier. J'ai été admis et ensuite ils m'ont inscrit à 3 jobdatings avec des entreprises qui correspondaient à ce que je souhaitais faire. J'ai été retenu dans l'une d'entre elle pour être Chef de département. J'étais trop content d'avoir pu trouver ça grâce à l'IFCV et ça s'est passé comme je l'espérais : on m'a assez rapidement fait confiance du coup j'ai pu être assez autonome sur certains sujets et avoir des responsabilités. Tout ça m'a aidé à grandir professionnellement. Aujourd'hui j'arrive à la fin de mon Bac+3 MCR et je postule pour continuer dans des master. 
 

AVEZ-VOUS UN SOUVENIR DE L'IFCV À NOUS PARTAGER ?

C'est à l'IFCV que j'ai pu rencontrer mes meilleurs amis, il y avait une super ambiance dans la classe et on était d'autant plus contents de se retrouver après plusieurs semaines sans se voir parce qu'on était en entreprise. Il y a le BDE aussi qui avait organisé plusieurs événements, notamment une semaine au ski, c'est cool d'avoir des choses organisées pour les élèves et qui sortent un peu du cadre des études, j'ai un super souvenir de ce voyage. 
 

AURIEZ-VOUS UN CONSEIL POUR LES PERSONNES QUI SOUHAITENT ÉGALEMENT SUIVRE CETTE VOIE ?

DONNEZ TOUT ! L'alternance est le meilleur moyen de se former, et en entreprise osez poser des questions, de demander de pouvoir en faire plus, c'est comme ça que vous apprendrez.