Morgane a effectué son alternance chez Levi's. Elle nous parle de sa recherche et de la nécessité d'être patient.
PARLEZ-NOUS DE VOTRE PARCOURS SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL.
En sortie de Bac, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire. Ayant plus un profil littéraire que scientifique, je me suis dirigée vers une fac de droit mais je me suis vite rendue compte qu’il me fallait quelque chose de beaucoup plus concret.
J’ai découvert l’IFCV lors d’un salon et on m’a expliquée les tenants et aboutissants de la formation et surtout le fonctionnement de l’alternance. Une semaine après, j’étais dans les locaux de l’IFCV pour passer le test. Quelques jours plus tard, j’ai reçu un mail me confirmant mon admission. Je pensais avoir beaucoup plus de mal à trouver mon entreprise puisque je n’avais pas d’expérience en vente. Mais quelques semaines après mon admission au sein de l’IFCV, mon chargé d’affaire m’a contactée pour passer un entretien chez Levi's. Je me suis donc présentée à cet entretien au sein même de l’école, et ai été embauchée.
Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce que la charge de travail soit aussi importante en alternance. Mais ça en vaut vraiment le coup, ça permet de se faire une idée d’un métier et de se projeter plus facilement dans l’avenir. Dans l’entreprise, tout s’est très bien passé, j’ai été intégrée très facilement à l’équipe déjà en place, et ils ont vraiment été à mon écoute ! Pareil pour l’école, une bonne ambiance étudiante avec un salaire en prime !
Au début, j’étais vraiment décidée à travailler après mon BTS. Mais j’en ai parlé avec mon responsable au sein de l’entreprise et ma vision des choses a changé. Je vais donc continuer mes études sur un Bac+3 MCR, toujours en alternance, pour accéder directement au poste de manager de magasin à ma sortie d’étude.
AVEZ-VOUS UN SOUVENIR DE L'IFCV À NOUS PARTAGER ?
Un de mes professeurs de Stratégie Cross-Canal et E-commerce était vraiment super, il nous a vraiment bien formés, ses cours étaient dynamiques et vraiment sympas. C'est rare d'avoir des professeurs qui donnent autant envie d'apprendre mais ça a été vraiment le cas avec celui-ci !
AURIEZ-VOUS UN CONSEIL POUR LES PERSONNES QUI SOUHAITENT ÉGALEMENT SUIVRE CETTE VOIE ?
N’abandonnez surtout pas ! Tentez des expériences, apprenez un métier, car c’est ce que j’ai pu faire via l’alternance, et ça m’a complètement ouvert les yeux ! Et surtout, soyez patient, tout n'arrive pas toujours aussi vite qu'on le voudrait, mais vous y arriverez.
Nos offres d'emploi en BTS MCO n'attendent que vous.