témoignage

Matthieu

Alternant en BTS SAM

Matthieu, 39 ans, suit un cursus en BTS SAM (Support à l’Action Managériale) et est en alternance à l’IFCV. Il nous en dit plus sur son parcours professionnel et donne quelques conseils.

matthieu temoignage ambassadeur alternant

POUVEZ VOUS NOUS PARLER UN PEU DE VOTRE ALTERNANCE ?

J’ai choisi de reprendre mes études sans pour autant rompre avec le monde du travail, l’alternance était donc la meilleure des options selon moi. Je travaille au pôle contrat au sein de l’IFCV. Mes missions sont l’établissement des éléments contractuels des dossiers des alternants (contrats de travail et conventions), et son suivi (les éventuelles modifications ou les ruptures de contrat).

QUE VOUS A  APPORTÉ L'IFCV DANS VOTRE PARCOURS ?

J’ai l’opportunité grâce à l’IFCV, de suivre une formation avec une équipe enseignante de qualité. Tous les cours sont intéressants car ils sont liés entre eux. J’avoue avoir néanmoins, une préférence pour les cours de gestion de projet ainsi que d’optimisation des processus administratifs. L’enseignement que je peux tirer de mon expérience à l’IFCV est qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre.

AVEZ-VOUS UN CONSEIL POUR NOS FUTURS ALTERNANTS ?

Je pense qu’il est essentiel d’être curieux et de faire son maximum pour mettre en pratique ce que l’on a appris en formation. L’alternance c’est vraiment une bonne opportunité pour intégrer ou réintégrer la vie active. Enfin, n’oubliez pas que l’outil le plus précieux reste votre cerveau, il vous permet d’apprendre et d’accumuler des connaissances essentielles.


Pour retrouver l'intégralité de l'interview :

Retrouvez nos offres d’emploi