Responsable de communication

Fiche métier

Garant de la cohérence de l'image de l'établissement, le responsable de communication valorise l'image de l'entreprise à travers des contenus et messages adaptés.

Missions

Le responsable de communication assure un rôle de porte-parole de l'entreprise. Ainsi, il gère les missions suivantes :

  • Mise en œuvre de la politique et des projets de communication de l'entreprise
  • Supervision de la rédaction des communiqués de presse et autres supports 
  • Choix et conception des supports de communication
  • Veille de la relance des journalistes et supports presse
  • Organiser des manifestations destinées à des clients, collaborateurs ou au personnel de l'entreprise

Compétences recherchées 

  • Autonomie
  • Créativité
  • Organisation
  • Polyvalence
  • Curiosité

Savoir-faire

  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale
  • Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
  • Maîtrise des logiciels de graphisme et d'édition
  • Capacité de leadership