Chef de rayon

Fiche métier

Le Chef de Rayon est à la fois un commercial, un gestionnaire et un manager.

Missions 

Commerçant, il est chargé du choix de sa gamme de produits, de leur adaptation au marché, de leur prix, de leur implantation dans le rayon pour mettre les produits en valeur, des promotions, de la publicité. Il peut négocier avec les fournisseurs ou passer par un acheteur.

  • Booster les ventes et le chiffre d'affaires de l'entreprise
  • Gérer les stocks et le rayon
  • Réception de la marchandise, disposition des rayons
  • Repérer les difficultés ou risques éventuels
  • Rédaction d’un cahier des charges
  • Négocier avec les fournisseurs et organisation de promotion avec les commerciaux
  • Suivi du planning et gestion du budget
  • Assurer le lien entre le client et son équipe

Compétences recherchées

  • Organisation
  • Sens de l’écoute, des évolutions fiscales, sociales ou juridiques
  • Bon relationnel
  • Polyvalence et disponibilité
  • Autonomie et résistance au stress
  • Culture du résultat et de l’objectif
  • Curiosité, rigueur

Perspectives d'évolution 

En interne, le chef de rayon pourra devenir : chef de département ou de secteur et directeur de magasin.

Formations