Véritable bras droit, l’adjoint au dirigeant de PME/PMI a une fonction essentielle : épauler la direction pour la soulager dans sa charge de travail. Il peut être en charge de certains dossiers ou assurer le lien entre la direction générale et les autres services.
Missions
- Gérer les dossiers du personnel
- Assurer la supervision des bulletins de paye
- Calculer les primes commerciales
- Suivre la trésorerie
- Gérer les reporting quotidien
- Être en relation avec les établissements bancaires
- Encadrer l'équipe administrative
- Négocier les contrats avec les prestataires (assurance, mutuelle, téléphonie) dans un souci d'optimisation de la société
Compétences recherchées
- Le sens de l’organisation
- Connaissance du droit du travail
- Goût des challenges et sens des responsabilités
- Résistance à la pression
- Esprit d'analyse
- Aptitude au management
- Adaptabilité et réactivité
Perspectives d'évolution
Un directeur adjoint de PME/PMI deviendra le plus souvent chef d'entreprise de PME/PMI. Il pourra également se diriger vers des fonctions de cadre dirigeant ayant un lien avec ses précédentes fonctions.
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