témoignage

Karine

Ancienne alternante en BTS NDRC

Karine a été embauchée dès la fin de son BTS et nous explique en quoi consiste son rôle de Responsable Commerciale.

QUEL POSTE OCCUPEZ-VOUS ACTUELLEMENT ET EN QUOI CONSISTE T-IL ?

Ça fait 2 ans maintenant que j'exerce le métier de Responsable Commerciale dans une enseigne de décoration. J'ai d'abord été cheffe des ventes en alternance dans la même entreprise et à la suite de mon contrat de 2 ans et de l'obtention de mon BTS NDRC, on m'a proposée d'occuper le poste de Responsable Commerciale en CDI, je ne me voyais pas refuser car c'était une opportunité d'évolution intéressante en sortie de BTS. 
Au quotidien, mon rôle consiste à négocier des contrats clients, mettre en place des actions commerciales, prospecter mais aussi gérer la stratégie commerciale de l'entreprise avec mon équipe. 
Aujourd'hui, je m'épanouie toujours autant dans mon travail, il y a beaucoup de contact avec les autres, les personnes avec qui je travaille sont très bienveillantes et m'ont permis de progresser !
 

QU'EST-CE QUE L'IFCV VOUS A APPORTÉ DANS VOTRE PARCOURS ?

L'IFCV m'a apporté toute la partie théorique de ma formation et je pense que cette partie est indissociable de la formation en entreprise. Les deux se complètent parfaitement et les cours de l'IFCV m'ont beaucoup appris et aidé pour mon expérience professionnelle. 
 

SI VOUS DEVIEZ CITER 3 DES QUALITÉS ESSENTIELLES POUR EXERCER CE MÉTIER ?

Pour être Responsable commercial il faut avoir une bonne résistance au stress, être un bon communiquant et être organisé. Mais pas de panique : tout ça s'apprend !