témoignage

Alexandre

Ancien alternant en BTS MCO

Alexandre a été alternant à l’IFCV pendant 3 ans. Il a choisi le BTS MCO (anciennement MUC), ainsi qu’une poursuite en Bac+3 RDCFI (anciennement RTCFI).
Découvrez son parcours et son expérience.

alexandre temoignage ambassadeur alternant

COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS L'ALTERNANCE ?

C’est une opportunité pour les jeunes de pouvoir s’ouvrir au monde de l’entreprise afin d’avoir une vision plus globale de la situation que l’on peut avoir en entreprise aujourd’hui. C’est vraiment une bonne opportunité de s’ouvrir au monde du travail. En un mot, l’alternance c’est principalement des rencontres.

QUE VOUS A APPORTÉ L’IFCV DANS VOTRE PARCOURS ?

C’est grâce à l’IFCV que je suis ici aujourd’hui, ils m’ont permis de trouver une alternance qui me correspond (dans le groupe Réside Études Apparthotels). Au niveau de la formation, les professeurs sont experts dans leurs domaines. Cela nous a permis de mieux appréhender le monde du travail et de développer des compétences dans le secteur du commerce.

J’ai également participé à la vie scolaire de l’IFCV en étant responsable du BDE avec mes amis. J’ai donc automatiquement développé des compétences organisationnelles et managériales. 

POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE UN PEU PLUS SUR VOTRE PARCOURS POST-IFCV ?

J’ai fait un master en Manager du Développement International en alternance dans la même entreprise (Réside Études Apparthotels ), en tant que Développeur Commercial Grands Comptes.  Au quotidien, je m’occupe de développer les comptes internationaux et les comptes cotés en bourse. On fait du développement de marchés, du développement de partenariats existants et de la recherche de nouveaux prospects. 

Pour le futur, je compte rester fidèle à mon groupe car j’ai de belles perspectives d’avenir ici et je suis reconnaissant du suivi de leurs jeunes alternants dès le départ.

 

Pour retrouver l’intégralité de l’interview :

Retrouvez nos offres d’emploi