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Titre Secrétaire Assistant

Titre Professionnel

Rythme d'alternance

1 semaine formation / 2 semaines entreprise

Niveau pré-requis

Bac / Niveau 4

Durée total de formation

Date de rentrée

Avril

Période de recrutement

Mars

Ce Titre Professionnel en partenariat avec la Société Paris Habitat vous forme au métier de Secrétaire Assistant dans l'une de ses agences. 

La formation de Secrétaire Assistant en alternance est proposée en rentrée décalée à partir de Mars et pour une durée de 12 mois. 

Le Titre Pro Secrétaire Assistant : présentation

Le métier de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le ou la secrétaire assistant(e) joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d'un service ou d'une entreprise. Ses missions se situent au cœur de l'activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. Il assure la coordination et l'organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales.

Il facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que mails, courriers, comptes rendus, tableaux ou graphiques, grâce à une orthographe et une syntaxe irréprochables.

Cette certification de niveau 4 est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
Le Titre Secrétaire Assistant est certifié par le Ministère du Travail de l'Emploi et de l'Insertion.

Rythme d'alternance

Afin d'allier théorie et pratique, le rythme de formation de l'alternant du TP Secrétaire Assistant est :
1 semaine en formation / 2 semaines en entreprise

Pendant toute la durée de formation, l'ensemble du programme sera suivi selon un calendrier défini par le rythme d'alternance.

Au programme

Pour obtenir du diplôme, les blocs de compétences doivent être totalement validés. En cas de validation partielle, des sessions de rattrapages sont possibles.

Blocs de compétences

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Le Titre Secrétaire Assistant est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). 
Retrouver l'ensemble du programme.

    Intégrer le titre Secrétaire Assistant

    Les pré-requis nécessaires pour intégrer et suivre la formation sont : 

    • Niveau 3 (Brevet d'étude professionnelle ou un CAP) ou en cours d’obtention
    • Bonne notion en informatique et bureautique
    • Polyvalence
    • Sens de l'organisation

    Processus d'admission

    Tout comme l’inscription, le processus d’intégration de l’IFCV est totalement gratuit. Vous pouvez déposer votre candidature en ligne en remplissant le formulaire d’inscription. N’hésitez pas à joindre le 01.84.78.22.05 si vous rencontrez le moindre problème ! 

    Une fois votre candidature déposée, nous vous recontactons dans les 48h afin de convenir ensemble d’une date pour votre processus de sélection. Ce dernier consiste en un test de connaissance en ligne suivi d’un entretien de motivation avec l’un de nos chargés de recrutement. 

    Suite au processus de recrutement, nous vous adresserons un mail d’admission ou de refus dans les 48h

    Découvrez le processus détaille sur notre page dédiée au parcours d'intégration.

    Tarif de la formation

    Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO (opérateur de compétences) et l'entreprise avec laquelle est signé le contrat d'alternance. L’alternant n’a aucun frais à sa charge.

    Il sera rémunéré en fonction de son âge et du niveau de formation.

      Poursuivre ses études

      À l'obtention du titre Secrétaire Assistant, vous avez la possibilité de poursuivre vos études en suivant l'une des formations suivantes :

      • BTS SAM (Support à l'Action Managériale)
      • BTS GPME (Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise)
      • BTS MCO (Management Commercial Opérationnel)
      • BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
      Documents

      Offres d'emploi

      Partenaires de la formation

      Un réseau d’entreprises et de partenaires étendus

      Allianz Banque
      BNP Paribas
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